Berger Australien

Shine Ever

Berger Australien

Tel maitre tel chien... !

Tel maitre tel chien... !

Les chiots ne partiront de l'élevage qu'à l'âge de 9 semaines, il vous sera remis la carte d'identification, le carnet de santé du chiot ainsi qu'un kit chiot



Pour toute réservation d'un chiot un accompte sera demandé, il correspondront à un tiers du prix de vente du chiot. Ils seront encaissés lors de la réservation du chiot après signature d'un contrat de réservation stipulant que si vous vous rétractez les frais engagés  serot non remboursable. Le prix des chiots varient mais il est en général de 1600 euros. Le chiot ne partira de l'élevage qu'une fois le prix soldé.


 

Réservation d'un chiot à l'élevage

Chaque mariage est étudié afin d'obtenir de très beaux chiots avec d'excellents tempérament. La qualité des reproducteurs est indispensable pour avoir des chiots de qualité. Les mariages sont fait en fonction des lignées, de la morphologie des reproducteurs, de leur caractère et bien évidemment de leur santé, je n'utilise que des reproducteurs intégralement testés.



 

Réservation d'un chiot à l'élevage

Je ne fais aucune distinction concernant le prix sur les chiots d'une même portée que se soit au niveau du sexe ou de la couleur. Tous ces chiots sont issuent des mêmes parents et possèdent le même patrimoine génétique, j'ai accordé autant d'attention à tous et le travail a été le même pour que ceux-ci s'épanouissent au sein de mon élevage et ensuite dans votre famille.

Cette race est comme beaucoup d’autres avant, une grande victime de son succès.



Nous avons la chance et malchance si je puis dire, d’avoir une belle race avec un panel de couleur plutôt important. Et à leur grand « malheur », cette fameuse couleur « merle »

En tant qu’éleveur, nous pouvons constater que beaucoup ne cherche pas un chien de race « berger australien » pour ce qu’il est mais un chien « bleu merle » pour ce qu’il représente.



D’ailleurs, les amoureux de la race bien renseignés nous contactent toujours sans émettre ce critère en premier lieu même si celui-ci peut faire partie de la liste de « critères » de choix dans son ensemble.



Ce fameux critère dans beaucoup de cas, devient premier, ce qui est aberrant quand on voit les différences de caractères. Allant du chien speed extraverti, au chien timide et totalement introverti… Je pense qu’il serait bien plus intéressant de se soucier de ça pour la vie au quotidien. C’est pourquoi il est très important de choisir son futur chien en faisant bien attention de savoir si la prédisposition raciale de la race peut vous correspondre et ensuite de bien choisir son élevage qui vous guidera en vous décrivant le caractère de chacun de leur chiot pour pouvoir trouver celui qui vous correspond le plus.



Le berger australien est comme son nom l’indique un chien de berger, donc un chien SPORTIF et DYNAMIQUE. Il a besoin d’une activité physique et intellectuelle pour son bien être. Il n’est pas fait pour rester des journées entières à ne rien faire sagement passant de la maison au jardin comme unique activité. On ne s’étonnera pas d’avoir ensuite des chiens complètement speeds et nerveux ou encore destructeurs et fugueurs. 





Ce sont des chiens géniaux, des chiens de famille extraordinaires mais il faut pour cela ne pas pallier à leur besoin. Ils sont très intelligents et si vous ne vous impliquez pas dans son éducation ça ne sera pas que du bonheur au quotidien.





Pour résumer si vous n’êtes pas prêt à offrir l’activité nécessaire à cette race et que la seule motivation est d’avoir un joli chien « merle » ne prenez pas de berger australien, pour vous et surtout pour lui. Tournez vous vers une race qui correspondra plus à votre mode de vie et celle de votre famille. 



J’espère que ceci permettra de faire réfléchir et guider les familles dans cette grande réflexion qu’est l’adoption d’un chien dans ce cas présent de notre belle race le Berger Australien.